x

Urgence dégâts des eaux

7 jours sur 7, 24h sur 24

07 89 21 72 69

Demandez un devis gratuit

Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelle est la différence entre la métallisation et la cristallisation des sols ?

Plusieurs techniques sont à connaître lorsque l’on parle de l’entretien des sols. Vous voulez découvrir les grandes différences entre la technique de métallisation et de cristallisation des sols ? Mari’eaux Propreté, société de nettoyage professionnel à Strasbourg et Sélestat, vous éclaire sur ces deux procédés.

Métallisation et cristallisation des sols : qu’est-ce que c’est ?

1. La métallisation des sols

L’objectif de la technique de métallisation des sols est de protéger votre surface pour limiter l’entretien. Il va alors s’agir de :

  • renforcer la résistance du sol (aux chocs et aux produits chimiques) ;
  • rendre le sol plus durable et plus facile à entretenir ;
  • et réduire la présence de poussières.

2. La cristallisation des sols

Avec une cristallisation des sols, le sol va retrouver un état neuf remarquable. Les objectifs sont alors de :

  • disposer d’un rendu brillant ;
  • rendre le nettoyage plus facile ;
  • renforcer le caractère imperméable du sol ;
  • et protéger esthétiquement la surface.

Métallisation et cristallisation des sols : quelles différences notables ?

1. La résistance

Si vous souhaitez obtenir une surface qui résiste aux passages d’engins lourds, il vaut mieux se tourner vers la métallisation des sols. Cette technique améliore la résistance des surfaces.

2. L’esthétique

La cristallisation des sols est privilégiée lorsque l’objectif est d’obtenir des surfaces esthétiques et brillantes. La métallisation des sols offre un rendu plus classique avec la simple présence de reflets.

3. L’application

La cristallisation des sols peut se faire à n’importe quel moment. L’application est possible sur les surfaces déjà finalisées. La métallisation, quant à elle, nécessite un décapage profond des sols.

4. Le coût

Le coût d’un chantier de métallisation des sols est plus important. Toutefois, cette technique offre un entretien réduit par rapport à la cristallisation des sols, faisant baisser les factures de nettoyage. Sur le long terme, il est économiquement plus intéressant de métalliser son sol.

Mari’eaux Propreté : votre société de nettoyage à Strasbourg et Sélestat

Vous recherchez une entreprise avec un vrai savoir-faire notamment sur les enjeux de métallisation et cristallisation des sols ? Mari’eaux Propreté vous accompagne autour de Strasbourg et Sélestat.